Prevention morsure | PECCRAM

Programme d’Éducation à la Connaissance et aux Risques d’Accidents par Morsure

PECCRAM est un programme destiné aux enfants à partir de 3 ans et aux adultes. Il est voué à sensibiliser à la connaissance du chien, à l’apprentissage des gestes adéquats en présence de ces derniers et à favoriser une meilleure intégration du chien en zone urbaine.

Cette activité pédagogique et citoyenne a pour but d’apprendre, comprendre et traduire le langage canin et également de prévenir les accidents, de réduire les morsures.

Il s’agit d’un programme de prévention déjà reconnu par le Ministère de l’Agriculture, de la Santé et la communauté scientifique vétérinaire et primée par FACCO (chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour animaux familiers) par le biais du premier prix « le chien dans la ville ».

Visuel PECCRAM

Ateliers éducatifs et pédagogiques

Nous intervenons dans des écoles, CLAE, ALAE, Temps d’Activité Périscolaires (TAP), en Nouvelles Activité Périscolaires (NAP), Accueil de loisirs, MJC… Particulier ou autres structures désireuses de connaître d’avantage le chien et ainsi de le respecter et de bien vivre ensemble.

Les ateliers sont adaptés aux publics et à la demande.

Les différents points de ces ateliers sont amenés par des discussions, des supports, jeux divers et jeux de rôle.

Accompagnée de mes acolytes Max, un amour de chien calme et câlin et Nala un amour de chiot joueuse et très pot de colle.

Les deux poilus ont une éducation spécifique, ils adorent les enfants dont ils peuvent apprécier la présence au quotidien, mais aussi des plus grands.

Contactez-moi !